Clément Mateu rejoint le Team CLRT pour la saison 2022 !

Clément Mateu

Clément commence sa carrière en monoplace en 2000 par de la Formule Renault ELF Campus à l’âge de 19 ans. Après avoir passé un peu de temps loin des paddocks, il retrouve en 2014 le chemin des circuits via la Renault Clio Eurocup puis la SEAT Leon Eurocup et la Mitjet Supertourisme.

En 2017, Clément passe le cap de l'endurance pour 2 saisons en Blancpain GT Series Endurance Cup et en European Le Mans Series.

Depuis 2019, il participe à la Porsche Mobil 1 Supercup et gagne, en 2021, le grand prix de Monaco en catégorie Pro-Am ! À noter, en 2020 Clément termine vice champion et remporte les Total 24 Heures de Spa Francorchamps en catégorie Am.

Pour quelles raisons vous êtes-vous orienté en Porsche Mobil 1 Supercup en 2019 ?

“Je me suis orienté en Porsche Mobil 1 Supercup, car j’avais envie de revenir dans une série avec un potentiel titre FIA en gentlemen. Cela me permettait également de rouler sur le circuit de Monaco. Pouvoir rouler sur ce circuit était un rêve pour moi, mais faire les courses sprint support des Grand Prix de F1 est également une preuve de qualité.

Participer au programme Porsche est quelque chose de très valorisant, notamment pour l’aspect sportif mais aussi commercial.”