top of page

Le team CLRT participe au programme du Fanatec GT World Challenge Europe Powered by AWS pour toute la saison 2023

Fondé en 2020 par Côme Ledogar en association avec Tugdual Rabreau, le Team CLRT, basé à Lyon a déjà connu de nombreux succès avec la Porsche 911 GT3 CUP notamment en 2021 et 2022 en Porsche Carrera Cup France. Le Team participe également à la Porsche Mobil 1 Supercup ainsi qu’au Porsche Sprint Challenge France depuis 2020.

06_1080p.png

En 2023 le Team se lance de nouveaux défis à relever et participe au Fanatec GT World Challenge Europe Powered by AWS. L’équipage de la nouvelle Porsche 911 GT3 R comprend Clément MATEU, Steven PALETTE et Frédéric MAKOWIECKI pour l’Endurance ainsi que Stéphane DENOUAL et Steven PALETTE pour le Sprint Cup.

 

Bien que le Team soit nouveau dans la série, 2 pilotes sur 4 ont déjà piloté pour CLRT. 

 

Clément MATEU a remporté lors de la saison 2022 le titre de Vice-Champion Pro-Am en Porsche Mobil 1 Supercup. De plus, le Fanatec GT World Challenge Europe n’a pas de secret pour Steven PALETTE qui a déjà connu une victoire en Sprint Cup en devenant Champion Silver Cup lors de la saison 2020. 

 

L’équipage comprend également 2 nouveaux pilotes pour le team dont Frédéric MAKOWIECKI qui connait bien le championnat et qui a récemment connu le succès en devenant champion GTE Pro des 24h du Mans 2022 ainsi que pilote officiel sur la nouvelle Porsche 963 pour 2023. 

Le line-up est complété par Stéphane DENOUAL, un habitué de la Porsche Mobil 1 Supercup qui prendra le volant en Sprint Cup aux côtés de Steven PALETTE pour cette nouvelle saison. 

Stéphane DENOUAL : "Première fois avec CLRT et première fois en GT3. 2023 sera une année de découverte et d’apprentissage mais également une année où je vais prendre beaucoup de plaisir au volant avec Steven PALETTE en co équipier que je connais depuis longtemps."

 

Clément MATEU : "CLRT m’a proposé de participer à cette nouvelle discipline pour le team et j’ai trouvé le challenge plus que plaisant.

Ce n’était pas une décision simple car la Porsche Carrera Cup France et la Porsche Mobil 1 Supercup sont des championnats que j’affectionne beaucoup.

C’est un nouveau challenge qui va commencer mais qui n’est pas simple. 

Je remercie le team qui m’a donnée l’occasion de participer à ce championnat mais également l’occasion de me focaliser et de prendre le temps pour bien préparer le mariage avec ma chérie. 

Je vais tirer le maximum de plaisir en participant de nouveau à un championnat d’endurance. Cela me rappelle une certaine époque qui était forte pour le team Hexis racing et qui faisait rouler Frédéric Makowiecki comme Côme Ledogar." 

 

Steven PALETTE : “Je suis très content de faire partie du programme Fanatec GT World Challenge EuropeEndurance et Sprint Cup pour la première année du Team, cela va être un beau challenge. 

Je suis également super content de rouler sur la partie sprint avec Stéphane qui est quelqu’un que je connais depuis longtemps et que j’apprécie. De même pour la partie endurance que je partage avec Clément que j’ai eu l’occasion de coacher l’année dernière et que je vais accompagner cette année sur son passage au GT3."

 

 

Frédéric MAKOWIECKI : "C’est une belle aventure humaine. Je participe à ce championnat avec Clément qui fait partie de la famille Hexis qui m’a permis de décoller dans ma carrière et c’est quelque chose de très important pour moi. J’ai eu la chance que tout se passe bien pour la suite, Côme faisait également partie de la famille Hexis et il était proche de Philippe Dumas.  

Un peu plus de 10 ans après, je retrouve les personnes avec qui j’ai commencé quand j’étais jeune pilote et c’est une belle opportunité."

 

 

 

La saison 2023 du Fanatec GT World Challenge Europe Powered by AWS débutera par les traditionnelles journées d'essais sur le Circuit Paul Ricard les 7 et 8 mars.

01_1080p_edited.jpg
bottom of page